
Formations Sécurité
CAP vous accompagne et adapte vos formations en tenant compte de vos attentes, de vos spécificités et de vos objectifs. Nous vous proposons d'adapter les programmes de formation aux besoins concrets de votre société en les organisant sous forme de projet d'entreprise.
CAP vous assure un réel transfert de compétences basé sur l’échange, l’expérience et l’expertise de l’intervenant. Nos formations sont actives, dynamiques et apportent une valeur ajoutée à votre stratégie de prévention.
OU comment passer d’une culture d’obéissance à une culture d’adhésion ? Apporter aux salariés de tout statut, tous secteurs d’activité, tous...
L’article L4644-1 : L’employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques...
La réussite de votre démarche de prévention repose sur la mise en œuvre d’actions avec des objectifs précis, portés par des responsables convaincus....
Agir pour rationaliser la gestion administrative des AT/MP Comprendre la tarification AT/MP et les évolutions liées à la réforme de 2012, maîtriser...
Vous devez pouvoir créer les conditions d’un dialogue constructif sur les risques professionnels avec d’une part l’entreprise utilisatrice et d’autre...
Il est de la responsabilité de l’entreprise accueillante d’intégrer dans sa politique de prévention le personnel intérimaire, même si l’employeur...
La période d'intégration dans l'entreprise apparaît comme un moment stratégique pour la prévention des risques professionnels. Cette intégration est...
Le risque zéro n’existe pas. Il survient toujours des imprévus, des dysfonctionnements ou des erreurs humaines dans les processus ou les techniques...
La certification MASE / UIC atteste qu’une organisation est capable de mettre en œuvre une politique active en matière de sécurité. Elle démontre...
Accueillir, intégrer et former au poste de travail un nouvel embauché, CDD ou un intérimaire répond à une obligation légale et doit s’inscrire dans...
La formation au travail en sécurité sur ou à proximité d’une installation électrique vise à apprendre et à faire comprendre aux salariés les risques...
Avez-vous pensé à nommer votre chargé de prévention? Depuis le 1er juillet 2012, le Code du travail prévoit que l'employeur doit désigner un salarié...