Formation Coaching


Avez-vous pensé à nommer votre chargé de prévention? Depuis le 1er juillet 2012, le Code du travail prévoit que l'employeur doit désigner un salarié compétent pour prendre en charge la prévention des risques professionnels. Ce dernier, dont le rôle dans la démarche santé et sécurité de l'entreprise sera central, doit être choisi et préalablement formé.


Cette formation permettra à votre référent sécurité de :

  • Connaitre les principaux enjeux de la prévention sécurité
  • Comprendre le rôle et les missions du chargé de prévention
  • Etre en mesure de mettre en œuvre et de suivre une démarche de prévention des risques professionnels adaptée à l’entreprise
  • Connaitre les principaux textes règlementaires en santé/sécurité

Méthode et outils :

Partage d’expérience, apports théoriques (diaporama, vidéos,..), exercices pratiques adaptés en rapport avec les thématiques théoriques abordées, analyse d’accidents à partir de cas concrets, travail sur l’organisation de l’accueil, l’intégration et la formation sécurité aux postes de travail des nouveaux embauchés, validation des acquis.