Coaching


Avez-vous pensé à nommer votre chargé de prévention? Depuis le 1er juillet 2012, le Code du travail prévoit que l'employeur doit désigner un salarié compétent pour prendre en charge la prévention des risques professionnels. Ce dernier, dont le rôle dans la démarche santé et sécurité de l'entreprise sera central, doit être choisi et préalablement formé.


Mais quelle est exactement sa mission ? Comment le désigner ?

CAP vous propose des réponses concrètes aux questions que vous pourriez vous poser sur ce nouveau personnage clé dans la démarche de prévention de votre entreprise.

L’objectif du coaching vise à acquérir le niveau nécessaire à :

  • Coordonner la démarche de prévention des risques professionnels en lien avec sa direction 
  • Assurer un rôle d’animateur de la sécurité dans l’entreprise
  • Analyser les facteurs de risques professionnels
  • Elaborer un programme de prévention 
  • Suivre la mise en œuvre du programme de prévention
  • Actualiser les indicateurs de résultats
  • Communiquer en interne sur les enjeux de la prévention

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